Chargé de communication H/F

Les candidatures doivent être effectuées via le formulaire. Toute candidature envoyée directement à l'entreprise ne sera pas étudiée.

CENTRAVET est la première centrale de distribution vétérinaire à avoir été créée en France. Depuis sa création, elle poursuit une croissance régulière et occupe à présent une place centrale dans la distribution chez les vétérinaires praticiens. Créée en 1971 et forte d’un CA atteignant désormais les 525M€, Centravet recrute pour son établissement de Dinan un(e) chargé de communication H/F

Descriptif du poste

Rattaché(e) à la Direction, vous jouerez un rôle central dans la proposition, l’élaboration et la mise en œuvre des campagnes de communication tant en interne qu’en externe. Vous auditerez et analyserez les besoins Vous conseillerez et proposerez les stratégies de communication (éditoriales, print et numérique, actions hors médias…) adaptées pour faire adhérer les équipes aux projets de l’entreprise. Vous promouvrez Centravet, ses services et ses marques auprès de ses clients et parties prenantes. Vous assurerez et superviserez la mise en œuvre opérationnelle des actions de communication et en mesurerez l’efficacité. 

Vos missions

  • Proposer et déployer les plans de communication interne et externe
  • Piloter les projets de communication interne et externe 
  • Assurer la communication institutionnelle
  • Assurer la mise à jour du contenu du site internet 
  • Animer les réseaux sociaux 
  • Superviser les actions évènementielles en assurant l’organisation et la gestion logistique des événements régionaux et nationaux 
  • Gérer les relations presse 
  • Contribuer au développement de la notoriété des marques de l’entreprise en collaboration étroite avec les chefs produits 
  • Assurer une veille de la communication concurrentielle 
  • Rédiger la lettre d’information interne 
  • ETC 

Profil recherché

Vous êtes issu(e) d’une formation spécialisée en communication, vous justifiez d’une expérience significative de 5 ans minimum et idéalement d’une expérience de la communication en langue anglaise.
Vous êtes doué(e) sur le plan rédactionnel, tant sur le fond que sur la forme. 
Vous êtes créatif(ve) et force de proposition.
Vous êtes rompu(e) à la communication sur les réseaux sociaux et au community management.
Vous connaissez la chaine graphique, maîtrisez notamment InDesign, Photoshop et Powerpoint et savez réaliser des petits montages vidéos, 
Vous appréciez le travail en équipe et la polyvalence, votre relationnel, vos qualités d’animation et votre sens de la diplomatie vous permettent de vous adapter à vos interlocuteurs, 
Votre autonomie dans la gestion de vos dossiers, et votre capacité à gérer les priorités, seront les garants de votre réussite et de votre épanouissement dans le poste. 


Salaire : 32k€ à 35k€ 
Prise de poste : Dès que possible 
Localisation du poste : Dinan 
Expérience : Minimum 5 ans 
Statut du poste : Cadre du secteur privé 
Zone de déplacement : Local - National très occasionnel
Secteur d’activité : Produits vétérinaires