Stratégie & développement commercial
Organiser le développement commercial des PME-PMI
Mobiliser les savoirs, savoir-faire et savoir-être de l’entreprise et le faire savoir à vos clients et prospects.
Assurer la veille stratégique et opérationnelle - Stratégie commerciale en TPE
Vous fournir des informations pertinentes et qualifiées.
Identifier les forces / faiblesses, enjeux / opportunités.
Qualifier les cibles et détecter des besoins
Développer l’efficacité et la performance de la démarche commerciale, vous fournir des contacts et des rendez-vous qualifiés.
Plan d'orientation stratégique et Plan de développement
Définir avec la direction de l’entreprise les orientations stratégiques et créer une synergie d’équipe autour des objectifs de développement.
Projet organisme public - Projet de territoire
S’approprier la stratégie des élus dans le respect du service public.
Rendre vivant son territoire et le doter des équipements attendus par les habitants en respectant la charge fiscale.
Pilotage par projet des services
Identifier les projets de service, définir et planifier les actions, organiser la délégation.
Maitrise de la rentabilité
Gestion analytique des coûts complets. Connaître avec précision les coûts de production et de commercialisation de chaque produit.