Stratégie & développement commercial

Organiser le développement commercial des PME-PMI

Mobiliser les savoirs, savoir-faire et savoir-être de l’entreprise et le faire savoir à vos clients et prospects.

Assurer la veille stratégique et opérationnelle

Vous fournir des informations pertinentes et qualifiées.

Stratégie commerciale en TPE

Identifier les forces / faiblesses, enjeux / opportunités.

Organiser la Gestion de la Relation Client

Accompagner l’entreprise dans la mise en place d’un outil permettant d’optimiser la relation avec la clientèle et d’augmenter le chiffre d’affaires.

Qualifier les cibles et détecter des besoins

Développer l’efficacité et la performance de la démarche commerciale, vous fournir des contacts et des rendez-vous qualifiés.

Plan d'orientation stratégique et Plan de développement

Définir avec la direction de l’entreprise les orientations stratégiques et créer une synergie d’équipe autour des objectifs de développement.

Projet organisme public

S’approprier la stratégie des élus dans le respect du service public.

Projet de territoire

Rendre vivant son territoire et le doter des équipements attendus par les habitants en respectant la charge fiscale.

Pilotage par projet des services

Identifier les projets de service, définir et planifier les actions, organiser la délégation.

Maitrise de la rentabilité

Gestion analytique des coûts complets. Connaître avec précision les coûts de production et de commercialisation de chaque produit.