Commercial B to B Aix en Provence


IMPORELEC, créé en 2011 sur un modèle économique vertueux pour ses clients, s’est aujourd’hui développé sur tout le territoire. Fort de son stock de produits d’une marque reconnue, nous proposons une offre qui répond aux attentes des professionnelles (B to B).

Rejoignez une équipe de 17 commerciaux qui collaborent à la dynamique.

Commercial (le) sur la Région Sud (5 départements) : 13, 84, 83, 04, 06.

Rattaché (e) au directeur commercial, vous assurez le suivi des clients en compte et développer votre portefeuille : installateurs en électricité industrielle et tertiaire (nationaux et régionaux), tableautiers, distributeurs indépendants…

Véritable responsable de votre secteur, vous négociez l’offre tarifaire pour satisfaire votre client et sauvegarder votre marge.

Diplômé(e) d’une formation commerciale et/ou technique de niveau Bac +2/5, vous avez une expérience commerciale réussie.

En toute autonomie, vous organisez votre temps afin de développer et suivre votre commerce sur le secteur qui vous est confié. Votre excellent relationnel et la qualité de votre suivi, vous permettent avec l’appui de votre assistant de conquérir puis de fidéliser durablement votre clientèle.

Sérieux (se) et rigoureux(se), vous êtes doté(e) d’un excellent savoir-être. En rejoignant notre équipe, vous adhérez à nos valeurs essentielles : Performance, dynamisme, pertinence.

Rémunérations et avantages
35-40 K Euro (Fixe + commissions sur marge) + véhicule + PC avec CRM + Téléphone + Frais de route et d’hébergement.

 

Merci d’adresser votre candidature motivée sous la référence IMPCOSE032019 à notre conseil : ADC Développement – Dominique JUGAND – 8 bis place DUGUESCLIN 22000 SAINT-BRIEUC – ou par mail à : recrutement@adc-developpement.fr

Directeur (H/F) FDSEA22

La FDSEA des Côtes d’Armor recrute son Directeur (H/F) 

Membre du réseau FNSEA, la Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles (FDSEA) des Côtes d’Armor assure la défense collective et individuelle des agriculteurs et les accompagne au quotidien dans leurs démarches et leurs projets.
Grâce à son maillage territorial basé sur la proximité, l’expertise de son équipe salariée et l’engagement de ses élus, la FDSEA des Côtes d’Armor est reconnue au niveau départemental par l’ensemble des acteurs agricoles et des pouvoirs publics.
Elle est dirigée par un Bureau et un Conseil d’administration qui s’appuient sur une équipe de 10 salariés (dont le directeur) intervenant dans plusieurs domaines (animation, conseil juridique, communication, formation, emploi).
Pour accompagner le développement des adhésions, des services, de la communication interne et externe et la notoriété de la FDSEA des Côtes d’Armor, nous recherchons le Directeur F/H de la structure.

 

 

Vous voulez évoluer au sein d’une fédération dynamique et êtes familier avec le rôle et le fonctionnement des corps intermédiaires (implication importante des élus) et de la représentation professionnelle.
En lien étroit avec le Conseil d’administration, vous aurez la responsabilité d’accompagner les élus dans la définition des orientations stratégiques et de décliner ces orientations en plans d’action opérationnels.
Homme/femme de terrain, pragmatique, dynamique et fédérateur, vous conseillez et accompagnez le Président et l’équipe dirigeante dans l’exercice de leur mandat et vous représentez et assurez la promotion de la FDSEA auprès des organisations agricoles et des pouvoirs publics.
Leader reconnu vous avez un vrai rôle de management auprès d’une équipe pluridisciplinaire de 9 personnes, vous assurez la cohésion de l’équipe, le développement des collaborateurs, la définition et le suivi des objectifs individuels, favoriser et accompagner leur montée en compétences.

Vous disposez d’un vrai leadership capable de manager une équipe, ayant éprouvé des méthodes de management innovantes et efficaces autour de projets.
Vous assurez également la gestion administrative et financière de la structure.
Vous participez en outre activement à la mise en oeuvre des projets régionaux et aux instances et travaux du réseau national des directeurs.
Vous avez une formation supérieure et vous avez démontré vos capacités d’animation de réseaux, de développement de services et/ou de partenariats opérationnels.
La connaissance du monde agricole est indispensable et vous éprouvez également un intérêt pour les nouvelles technologies (outils de travail collaboratif, réseaux sociaux).

CONDITIONS
• CDI avec période d’essai
• Rémunération selon profil
• Poste basé à Plérin (22)
• Déplacements fréquents en département et en région, ponctuellement à Paris, permis B + véhicule exigés

Merci d’adresser votre candidature motivée, avec photo récente, sous la référence – FDSEADD0219 – à notre conseil : ADC Développement – Dominique JUGAND, par mail à : recrutement@adc-developpement.fr

Télé-Opérateur

ADC Développement accompagne les entreprises dans leur projet, leur positionnement et leur croissance. Implanté à Saint-Brieuc, dans le département des Côtes d’Armor, notre cabinet de conseil intervient sur les problématiques de management des équipes, de choix stratégiques, de ressources humaines et de développement commercial.

Nous travaillons également le marketing opérationnel pour nos clients, qualification de fichiers, détection de projets ou d’opportunités, prise de rendez-vous pour le dirigeant ou les commerciaux.

Notre service télémarketing recrute un/une:

Téléopérateur (H/F) temps partiel.

Vous participez à mettre en œuvre les éléments nécessaire à la réalisation des missions : recherche de fichiers, plan d’entretien, fiche contacts, tableau de bord de suivi de l’opération, planning, etc. Vous assurez  la production en fonction du plan de charge et du budget défini avec les clients : produire les appels, assurer la productivité prévue, atteindre les résultats qualitatifs et quantitatifs ». Véritablement a l’aise en B to B à tous les niveaux de la hiérarchie, vous êtes un véritable ambassadeur de nos clients.

Diplômé(e) d’une formation Bac/bac+2 vente ou commerce, vous êtes doué (e) pour la relation client et à l’aise avec l’outil téléphonique. A l’issue de votre formation et de vos expériences, vous maitrisez les outils Excel, Outlook et CRM. Vous avez la culture du résultat et un bon tempérament commercial.

Organisé (e), autonome et rigoureux, vous êtes doté (e) d’un excellent relationnel. En rejoignant notre équipe, vous adhérez à nos valeurs essentielles : responsabilité et réussite.

 

Commercial Robotique Elevage H/F

Leader mondial de la traite robotisée, Lely propose aux éleveurs des solutions innovantes et des services personnalisés pour une gestion efficace de leur élevage. Centre Bretagne Elevage, le Lely Center de Pontivy commercialise, installe et assure la maintenance des systèmes d’élevage automatisés Lely, ainsi que du matériel d’élevages sur le secteur Cotes d’Armor et Morbihan.

Dans le cadre du développement de notre activité nous recherchons un(e) :

Commercial Robotique Elevage H/F

Rattaché(e) au Directeur, vous commercialisez les solutions innovantes Lely, ainsi que des équipements d’élevages complémentaires à la gamme Lely.

Vous prospectez de nouveaux clients et leur permettez de découvrir nos solutions déjà installées.

Vous assurez la promotion de concepts innovants permettant aux éleveurs d’améliorer leurs performances et la rentabilité de leur élevage. Vous participez aux actions du Lely Center pour promouvoir nos produits (réunions d’éleveurs, portes ouvertes, salons régionaux, visite d’usine).

Doté(e) d’une solide connaissance de l’élevage, vous implantez les équipements sur plan numérique, vous élaborez les devis techniques de mise en œuvre, proposez des solutions de financement adaptés et conseillez au mieux les éleveurs pour adopter nos solutions dans leurs élevages.

Vous assurez le suivi commercial et faites régulièrement des visites clients sur le terrain. Vous vous assurez que nos solutions soient toujours en phase avec le développement de leur activité et leur proposez le cas échéant des produits et des services adaptés.

Vous effectuez un reporting régulier de votre activité, notamment avec un suivi des indicateurs et des statistiques sur les clients. Vous renseignez en continu le fichier client. Vous êtes responsable de votre secteur : Cotes d’Armor Ouest.

 

Diplômé(e) d’une formation Bac+2 à 5, commerciale ou agricole Vous possédez une expérience d’au moins 5 ans dans des fonctions similaires dans le secteur de l’élevage. Votre excellent relationnel et la qualité de votre suivi, vous permettent de développer et consolider un portefeuille client car vous êtes avant tout un excellent vendeur.

Dynamique, tenace, accrocheur, vous avez le goût de l’effort et la culture du résultat.

 

Rémunérations et avantages :

(30-45 K€ : Fixe selon expérience + primes), Mutuelle + Véhicule de fonction + PC avec CRM + Téléphone + Frais de route.

Merci d’adresser votre candidature motivée sous la référence CBECO012019 à notre conseil : ADC Développement – Dominique JUGAND – par mail à : recrutement@adc-developpement.fr

Technico commercial 44

NEVES Bretagne, fabricant industriel de rangement, portes et cloisons mobiles sur mesure recrute un chef de secteur sur le (44) afin de renforcer son équipe de vente.

Rattaché à la direction générale, vous fidélisez un portefeuille de clients existants (négoces, menuiseries, boutiques et prescripteurs) et développez des relations avec des prospects : présentation des produits, apports d’outils d’aide à la vente, formations produit auprès des clients. Vous avez minimum 3 ans d’expérience dans la vente de produits industriels, idéalement acquise auprès d’une clientèle de professionnels.

Outre vos capacités commerciales réelles vous possédez une bonne maitrise technique des solutions d’aménagement d’espace et vous aimez la décoration intérieure.

Rémunérations et avantages

25/35 K Euros (fixe + commission) + véhicule + PC avec CRM + Téléphone + Frais de route et d’hébergement