Directeur (H/F) FDSEA22

La FDSEA des Côtes d’Armor recrute son Directeur (H/F) 

Membre du réseau FNSEA, la Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles (FDSEA) des Côtes d’Armor assure la défense collective et individuelle des agriculteurs et les accompagne au quotidien dans leurs démarches et leurs projets.
Grâce à son maillage territorial basé sur la proximité, l’expertise de son équipe salariée et l’engagement de ses élus, la FDSEA des Côtes d’Armor est reconnue au niveau départemental par l’ensemble des acteurs agricoles et des pouvoirs publics.
Elle est dirigée par un Bureau et un Conseil d’administration qui s’appuient sur une équipe de 9 salariés (dont le directeur) intervenant dans plusieurs domaines (animation, conseil juridique, communication, formation, emploi).
Pour accompagner le développement des adhésions, des services, de la communication interne et externe et la notoriété de la FDSEA des Côtes d’Armor, nous recherchons le Directeur F/H de la structure.

 

 

Vous voulez évoluer au sein d’une fédération dynamique et êtes familier avec le rôle et le fonctionnement des corps intermédiaires (implication importante des élus) et de la représentation professionnelle.
En lien étroit avec le Conseil d’administration, vous aurez la responsabilité d’accompagner les élus dans la définition des orientations stratégiques et de décliner ces orientations en plans d’action opérationnels.
Homme/femme de terrain, pragmatique, dynamique et fédérateur, vous conseillez et accompagnez le Président et l’équipe dirigeante dans l’exercice de leur mandat et vous représentez et assurez la promotion de la FDSEA auprès des organisations agricoles et des pouvoirs publics.
Leader reconnu vous avez un vrai rôle de management auprès d’une équipe pluridisciplinaire de 11 personnes, vous assurez la cohésion de l’équipe, le développement des collaborateurs, la définition et le suivi des objectifs individuels, favoriser et accompagner leur montée en compétences.

 

Vous disposez d’un vrai leadership capable de manager une équipe, ayant éprouvé des méthodes de management innovantes et efficaces autour de projets.
Vous assurez également la gestion administrative et financière de la structure.
Vous participez en outre activement à la mise en oeuvre des projets régionaux et aux instances et travaux du réseau national des directeurs.
Vous avez une formation supérieure et vous avez démontré vos capacités d’animation de réseaux, de développement de services et/ou de partenariats opérationnels.
La connaissance du monde agricole est indispensable et vous éprouvez également un intérêt pour les nouvelles technologies (outils de travail collaboratif, réseaux sociaux).

CONDITIONS
• CDI avec période d’essai
• Rémunération selon profil
• Poste basé à Plérin
• Déplacements fréquents en département et en région, ponctuellement à Paris, permis B + véhicule exigés

Merci d’adresser votre candidature motivée, avec photo récente, sous la référence – FDSEADD0918 – à notre conseil : ADC Développement – Dominique JUGAND, par mail à : recrutement@adc-developpement.fr

Imprimeur Offset – Chef d’Atelier (H/F)

Imprimeur Offset Chef d’Atelier (H/F)
Entreprise : LE MAIRE IMPRIMERIE
Contrat : CDI à pourvoir Rapidement
Localisation : Merdrignac (22)

Imprimerie Lemaire

Editer et imprimer en toute indépendance, telle est la devise de l’imprimerie LE MAIRE depuis 1946. L’entreprise est présente dans deux domaines d’activité :

  • l’Edition avec notamment L’Hebdomadaire d’Armor édité depuis 1952
  • l’impression.

L’entreprise familiale, présente sur trois départements : 22, 35, et 56 est positionnée naturellement sur l’économie circulaire.

Pour assurer son développement l’entreprise recherche sa ou son:

Imprimeur Offset – Chef d’Atelier (H/F)

Vous êtes en charge de l’impression, vous assurez le bon fonctionnement des machines d’impression Offset HEIDELBERG PM 74 4P et Numériques et effectuez l’entretien et la maintenance. Enfin, vous vérifiez la qualité des produits finis. Vous êtes également le manager de votre équipe (Deux conducteurs de machines). Vous assurez les approvisionnements et la relation par votre communication transversale avec le reste de l’entreprise (prépresse, commerce,…)

Diplômé(e) d’une formation initiale Bac Pro / Bac+2 (BTS, DUT) en Production imprimée, vous avez acquis une expérience significative dans ce domaine. Doté(e) d’un bon coup d’œil pour scruter les défauts et jauger la qualité de l’impression. Une bonne vision et distinction des couleurs est également indispensable.

Minutieux, soigneux et esthétique, vous faites preuve d’exemplarité en respectant et en véhiculant notre culture.

Rémunération et avantages : 26 K Euros, tickets restaurant, mutuelle.

Merci d’adresser votre candidature motivée, avec photo récente, sous la référence – ICALM03/18 – à notre conseil : ADC Développement – Dominique JUGAND, par mail à : recrutement@adc-developpement.fr

Commercial Ardoise France Sud HF

Notre société réalise tout le processus de production de l’ardoise, de l’extraction de la pierre dans la nature à la commercialisation, l’entreprise est reconnue sur le marché par la qualité de ses produits. Dans le cadre de son développement, elle recrute sur le secteur Grand sud un(e) : Commercial Ardoise H/F

 

Rattaché (e) au Directeur commercial France, vous élaborez les actions commerciales et définissez les axes de prospection de votre secteur. Vous développez de nouveaux potentiels selon une stratégie définie. Vous qualifiez de nouveaux potentiels pour promouvoir les solutions développées par notre entreprise. Vous négociez les propositions commerciales. Vous rapportez à la direction toutes les informations sur le marché, vous analysez les problèmes identifiés et proposez des solutions pour l’atteinte de vos objectifs. Vous gérez les incidents avec les clients (qualité, délai, retard de livraison). Vous créez et développez votre portefeuille client. Vous êtes responsable de votre secteur : Provence, Alpes, Cotes d’Azur, Auvergne, Rhône-Alpes, Midi-Pyrénées, Aquitaine.

Diplômé(e) d’une formation Bac+2 commerce ou technique. Vous  possédez une expérience d’au moins 5 ans dans des fonctions similaires et / ou dans le secteur de l’ardoise naturelle ou négoce de matériaux. Votre excellent relationnel et la qualité de votre suivi, vous permettent de développer et consolider un portefeuille client.

Dynamique, tenace, accrocheur, vous avez le goût de l’effort et la culture du résultat.

Rémunérations et avantages :

Fixe + primes + Mutuelle + Véhicule de service + PC avec CRM + Téléphone + Frais de route et d’hébergement.

Chef de secteur (22)

NEVES Bretagne, fabricant industriel de rangement, portes et cloisons mobiles sur mesure recrute un chef de secteur sur le (22) afin de renforcer son équipe de vente.

Rattaché à la direction générale, vous fidélisez un portefeuille de clients existants (négoces, menuiseries, boutiques et prescripteurs) et développez des relations avec des prospects : présentation des produits, apports d’outils d’aide à la vente, formations produit auprès des clients. Vous avez minimum 3 ans d’expérience dans la vente de produits industriels, idéalement acquise auprès d’une clientèle de professionnels.

Outre vos capacités commerciales réelles vous possédez une bonne maitrise technique des solutions d’aménagement d’espace et vous aimez la décoration intérieure.

Rémunérations et avantages

22/34 K Euros (fixe + commission) + véhicule + PC avec CRM + Téléphone + Frais de route et d’hébergement