Histoire

Histoire  

Depuis sa création à Lamballe par Pierre et Geneviève LABBÉ en 1998, le Cabinet ADC Développement accompagne les entreprises bretonnes dans les domaines du management des équipes, de la stratégie, du développement commercial et des ressources humaines. Alliant expérience et expertise, le savoir-faire d’ADC s’appuie depuis ses débuts sur un grand nombre d’outils d’aide à la décision orientés vers un objectif unique : être un « accélérateur de performances » au service des TPE et des PME-PMI.

Soucieux de pouvoir proposer une optimisation des ressources commerciales aux entreprises, ADC met en place une cellule marketing téléphonique B to B en 2004. Cette externalisation de la fonction télémarketing, qui fournit depuis 10 ans des rendez-vous qualifiés aux équipes commerciales des TPE/PME-PMI, constituera par ailleurs un outil performant pour l’approche de nouveaux marchés, l’actualisation de fichiers, l’invitation à des manifestations et la fidélisation de clientèle.

Fort de 23 années d’expérience dans des fonctions de Direction générale et commerciale d’entreprise, Dominique JUGAND intègre ADC comme Consultant associé en 2008. Diplômé ESSCA et DESCF, Dominique Jugand prend la direction du cabinet en 2010. Les locaux d’ADC sont depuis cette date implantés à Saint-Brieuc centre, à quelques pas des rues piétonnes et commerçantes. En 2013, le cabinet s’agrandit et fait appel à deux nouveaux collaborateurs : un Responsable télémarketing et un Consultant spécialisé dans le Management des unités de production et de commercialisation.

Pour se focaliser sur l’une de ses compétences qui est le management des Ressources Humaines, ADC a décidé d’ouvrir en 2015 un nouveau bureau sur Rennes. Orienté vers un bassin à fort potentiel (Bretagne, Mayenne et Manche), ce choix stratégique répond à une volonté nouvelle d’accroître sa zone d’intervention mais surtout répond à un besoin en recrutement de plus en plus spécialisé.