Les chefs d’entreprises se mobilisent pour l’emploi dans le 22

Vous êtes un chef d’entreprise ou un cadre dirigeant et avez à cœur de partager vos valeurs et votre expérience professionnelle… Nous vous proposons de devenir pendant 3 mois un.e parrain/marraine bénévole d’un filleul demandeur d’emploi de +26 ans, volontaire dont le projet professionnel est défini.

 

Ce projet s’inscrit dans l’action partenariale Tandem22 qui a pour ambition de faciliter le retour à l’emploi des demandeurs d’emploi de plus de 26 ans et de pallier les difficultés de recrutement des entreprises costarmoricaines.

Les parrains/marraines mobilisent leur réseau autour du filleul et de son projet de retour à l’emploi. Cette démarche partagée apporte au filleul, un soutien, une présence, un accompagnement, une écoute.

Ce parrainage individuel et personnalisé intervient en complément de l’accompagnement des acteurs de l’emploi et vise à renforcer l’efficacité de leurs actions. Le filleul bénéficie de conditions favorables pour une dynamique positive dans l’emploi.

Tandem22 est conventionné pour 18 mois, il est porté par les partenaires financeurs : l’Etat, le Conseil Régional, le Crédit Agricole et l’Union Patronale des Industries UPIA22 et des réseaux partenaires (Pôle Emploi, les branches professionnelles, la Cité des Métiers, les Clubs d’entreprises, Produit en Bretagne, les Chambres consulaires, le CJD, la fédération ESS, les entreprises ambassadrices de l’action.)

Alors si vous aussi vous souhaitez participer à cet engagement solidaire, contactez Hélène Huet au 07 50 68 95 58 ou tandem.22@orange.fr

Publié le 29 novembre 2018 | Mots-clefs :