Pourquoi faut-il externaliser la prospection téléphonique ?

Aussi nommée « outsourcing », l’externalisation consiste à confier à un prestataire externe une partie de ses activités. Cette externalisation peut s’appliquer à de nombreuses activités comme le recrutement. Mais une des plus courantes reste le télémarketing.

Dans cet article nous allons donc présenter les avantages pour les entreprises à faire appel à un prestataire spécialiste du télémarketing.

  • L’entreprise n’a plus à former, embaucher ou déléguer du personnel pour la prospection et les appels sortants. Ce qui est un gain de temps considérable qui peut être alloué à une autre activité ;
  • L’entreprise n’est pas tenue d’investir dans des locaux et des outils spécifiques au télémarketing, en particulier si ces campagnes sont ponctuelles ;
  • A travers l’externalisation de la fonction télémarketing, l’entreprise bénéficie de compétences pointues, d’outils de communication modernes et de bases de données à jour ;
  • Augmenter les résultats des actions télémarketing en fonction des objectifs et cibles spécifiés par l’entreprise.

Dans cette optique le cabinet ADC Développement travaille en étroite collaboration avec les PME et grands comptes régionaux avec une méthodologie éprouvée :

  • Définir les objectifs de la campagne télémarketing ;
  • Identifier les cibles (typologie de prospects et personne décisionnaire) ;
  • Identifier les produits, services ou prestations à commercialiser ;
  • Réaliser les supports (argumentaire, script d’appel, etc) ;
  • Définir Le taux de transformation à atteindre.

Publié par Quentin ARNAUD

Publié le 19 mai 2017 | Mots-clefs :